L’opérateur Voo accepte, gentiment, de monter à 150€ sur un gsm et à 200€ sur l’autre, mais compte-tenu du prix à la minute d’une communication, notre marge de manœuvre se réduit.
Le dimanche très tard, nous trouvons un vol en ligne avec la firme Go-voyage.
Le lundi matin, on se rend à l’aéroport pour prendre notre vol à 12h20 mais à 10h le vol n’est toujours pas confirmé (évidement on l’a déjà payé).
Il y a surbooking et l’avion part sans nous.
L’aéroport est bondé mais les gens sont très corrects et tout le monde s’entraide.
Nous voguons d’un guichet à l’autre dans l’aéroport et on nous prend 6 fois notre température 😉.
Les guichets des grandes compagnies aériennes étant pris d’assaut nous choisissons de nous rendre au guichet d’une compagnie qui nous était inconnue et qui n’avait même pas de comptoir « dédié » (un simple panneau d’une taille de 2 feuilles de papier indiquait: « Aéroflot »).
Nous décidons de rentrer, avec eux, par Moscou et nous réservons un billet d’avion pour le lendemain mardi 24 mars.
Notons quand même la différence de gestion du Corona entre la Belgique et la Thaïlande. En Thaïlande, malgré le peu de cas de Covid 19 (pour 68 000 000 d’habitants) il y avait du gel hydroalcoolique partout (dans les hotels, les musées, les temples, les restaurants et même dans les taxis), on savait toujours acheter des masques et beaucoup de personnes en portaient (y compris nous dans les enceintes confinées: marché, musée,…..).
On arrive à l’aéroport de Zaventem: pas de gel, pas de masque mais on nous donne un papier explicatif!!!!!
Enfin, voilà une petite aventure qui se termine bien.