En septembre, un beau groupe a profité d’une belle journée de fin d’été, sous la conduite de notre secrétaire Marc.
Il nous a préparé, organisé et guidé une sortie dans le Pays Vert, bien vallonnée, en passant dans des villages typiques et surtout « vert ». Quelques belles montées ont fait passer Marc et Christian au « rouge ». Par Chièvres puis Arbre, son vieux pont sur la Dendre, qui a été restauré lors des travaux du TGV et le viaduc du TGV très visibles.
Accueillis dans la salle de l’ancienne tannerie, pour le casse-croûte, par deux « pâtissières-maison », les cyclos ont apprécié leurs tartes. D’autre(s) ont, plutôt, dégusté un « Picon bière » amélioré fait par eux-mêmes (recette auprès de Christian). Les batteries (jambes) rechargées, direction le château d’Attre, de style classique, où une super-guide a dynamisé notre visite. La visite du château a de quoi surprendre par la conception et l’exécution des décorations murales bien conservées. Le parc anglais, ce bel écrin vert où se trouvent plusieurs curiosités construites, dont le rocher artificiel, construit en forme de ruines, expression concrète du romantisme du XVIIIème siècle.
A pied (on peut lâcher les pédales), un circuit dans le parc surprenant avec des grottes, un faux-vrai chalet suisse et presque de l’escalade, chacun s’est ainsi dégourdi les mollets.
Bien sûr, il fallait débriefer, le groupe s’est retrouvé à « La Taverne de l’Entrepôt » à Ath avant de se quitter.
Merci à Marc.